Sommaire de cet article

Utilité des Balises Hn pour le référencement

💡 Aujourd’hui, nous allons parler d’un élément important concernant la structure de votre site web: les balises Hn. En effet, elle a un rôle crucial pour votre visibilité, non seulement pour les petits robots de Google, mais aussi pour vos visiteurs!

KESAKO les balises Hn ?

📢 Pour faire simple, ce sont les titres et les sous-titres de votre page. Ils représentent le sujet abordé et ses sous-sections, il est donc important d’en définir correctement les mots clés et d’en suivre un ordre logique.

🤗Il sera plus agréable pour vos lecteurs de lire votre contenu si celui-ci est bien organisé, facilement lisible. On évitera les rebonds, tant qu’affaire.

👉 Parlons plus « technique »: il s’agit de balises HTML qui sont utilisées pour structurer le contenu de votre page en différents niveaux de titres.

Les balises Hn vont de H1 à H6, où H1 est le titre principal de la page et H6 est le titre le plus petit.
Leur hiérarchie se présente ainsi:

  • La balise titre H1 est le plus important, il peut être par exemple le titre la page,
  • Les balises H2 sont les parties principales de la page,
  •  Les balises H3 représentent les sous-parties de vos H2,
  • Les balises H4 à H6 apporteront plus de détails, elles sont utilisées sur les contenus plus longs en général.

Référencement Naturel et balises titres

🤖 Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi les balises Hn sont importantes pour le référencement naturel de votre site web ?

Eh bien, il y a deux raisons principales :

  • Pour vos visiteurs: elles facilitent la lecture et la compréhension du contenu on évitera les rebonds, tant qu’affaire.. La structure de votre contenu est un élément important pour « garder » votre lecteur sur la page, éviter le taux de rebond. On doit bien s’avouer que lorsque la lecture d’une page est fluide nous y restons volontiers 😄

Les moteurs de recherche et leurs petits robots donnent une grande importance aux titres et sous-titres des pages web pour déterminer le sujet de la page. En incluant des mots-clés pertinents dans les titres et sous-titres, vous améliorez la visibilité de votre page dans les résultats de recherche.

Il est donc important de choisir les bonnes balises pour chaque titre et les utiliser de manière judicieuse pour donner de la crédibilité aux yeux de vos internautes et ceux des  robots de Google!
 
Pour choisir des mots clés actifs pour votre référencement naturel il sera important d’effectuer ce que l’on appelle une recherche sémantique, celle ci nous aidera à déterminer notamment:
  • les mots clés pertinents pour le site web
  • les intentions de recherches de votre audience 
 
J’espère que cet article vous a été utile, n’hésitez pas à partager vos questions ou commentaires avec nous ci-dessous je me ferais un plaisir d’y répondre !
 
✨ Belle journée à vous !
 
Alexia

Si tu veux partager c’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives