La landing page

landing page, site internet, webmaster freelance, site landing page

Le site One page ne comporte qu’une seule page, il vous permettra de présenter votre activité très simplement.

Il assure votre accessibilité sur la toile.

« Aussi appelé Landing Page, est un site « Une Page » il permet d’aller droit à l’essentiel.

L’utilisateur scroll sur une même page et découvre ce que vous avez à lui montrer. Il est fait pour vous si vous désirez simplement:

  • présenter votre activité,
  • pouvoir être contacté par vos prospects.

Un site One page est un type de site web qui présente l’ensemble de son contenu sur une seule page web, sans avoir de pages supplémentaires pour chaque section ou sujet.

Le site web est organisé de manière à ce que les utilisateurs puissent faire défiler la page verticalement pour trouver toutes les informations qu’ils recherchent.

Les avantages d’un site vitrine one page sont les suivants :

  • 👤 Expérience utilisateur : La landing page offre une expérience utilisateur fluide et simplifiée. Les utilisateurs peuvent facilement naviguer sur le site en faisant simplement défiler la page, sans avoir besoin de cliquer sur des liens pour accéder à différentes sections, hormis les ancres présentent sur la page.
  • 🛣️ Navigation facile : En raison de sa structure simplifiée, la navigation sur un site one page est rapide et facile. Les utilisateurs peuvent accéder aux informations dont ils ont besoin rapidement et facilement, sans avoir à chercher des liens ou des menus compliqués.
  • 💧 Design épuré : Une landing page offre un design épuré et minimaliste qui permet aux visiteurs de se concentrer sur le contenu plutôt que sur la navigation ou les éléments de conception.
  • ⏳Temps de chargement rapide : Étant donné qu’un site vitrine one page ne contient qu’une seule page, il se charge plus rapidement que les sites web traditionnels avec plusieurs pages, sous réserve qu’il respecte les bonnes pratiques en matière d’optimisation (👉 mon E-book est bientôt publié à ce sujet)
  • 💶 Coût : le site one page peut souvent être développé plus rapidement et à moindre coût que les sites web traditionnels avec plusieurs pages, ce qui en fait une option économique pour les petites entreprises ou les projets à petit budget. On ne se cachera pas que du fait qu’il ai moins de contenu il nous prendra souvent moins de temps en production, sera donc moins coûteux.

Une landing page, son rôle

Page de "capture"

Non ce ne sont pas les visiteurs que l'on capture ici, enfin presque 😅: ce sont les informations sur les visiteurs, comme:
- noms,
- adresses mails,
- numéro de téléphone
- adresse postale .. Souvent à des fins de prospection.

(Nous développerons ce sujet dans un autre article)

Le coup d'oeil

La présentation de l’activité sur une landing page se doit d'être concise et efficace, cela plaira aux entreprises qui souhaitent présenter leur activité de manière brève.

Il est toujours plus complet d'afficher un site web sur notre page Google Business (indispensable lorsque l'on a une activité de nos jours).

La nouvelle activité

La landing page sera utile pour les nouvelles activités locales qui voudront se rendre visibles sur la toile, sur Google, les réseaux sociaux etc, tout simplement parce qu'elle est peu onéreuse et permettra d'assurer de la visibilité.

Cependant, il convient de noter que les sites one page peuvent ne pas être adaptés pour les projets avec beaucoup de contenu ou pour les sites web nécessitant une structure plus complexe: site vitrine ou e-commerce. Il est donc important de bien réfléchir aux besoins de votre projet avant de décider de la structure de votre site web.

Si tu veux partager c’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives